Erasmus Days

Les Erasmus Days au Lycée François Mansart

Le lycée participe à un projet Erasmus+ avec des établissements scolaires de La Réunion, d’Italie, D’Irlande et d’Espagne.
Ce projet s’intitule « Culture en vie, envie de culture » et a pour but de faire connaître à nos partenaires notre patrimoine local, naturel et culturel. Il s’agit aussi de découvrir d’autres cultures, de pratiquer l’anglais…
Au mois d’octobre avaient lieu les « Erasmus days », et chaque établissement participant à un projet était invité à proposer un événement, une action pour promouvoir Erasmus.
Au travers du club Erasmus du lycée, des élèves volontaires, accompagnés de plusieurs enseignants ont pris sur leur temps libre afin de créer une exposition autour de l’art dans le Valenciennois.
Les 14 et 15 octobre, toutes les classes du lycée ont pu découvrir l’exposition puis répondre à un quiz en salle informatique.
Les élèves du club Erasmus ont également pu rencontrer virtuellement leurs correspondants lors d’une grande visioconférence, avant de pouvoir les rencontrer réellement lors des mobilités.

Les élèves ont rencontré virtuellement leurs correspondants

L’exposition et le Quizz