Fonctionnement de la restauration scolaire

Service restauration

Nouveau : système de réservation

Le lycée a mis fin au système de paiement au forfait, contraignant les familles à un règlement fin de trimestre et obligeant les élèves à déjeuner tous les jours.

Désormais les demi-pensionnaires accéderont à la restauration sur réservation de leur repas. Ne seront payés que les repas réservés (consommés ou non).

Des annulations de réservation seront possibles dans la limite des horaires de réservation. A savoir la veille.

Comment réserver son repas ?

Toujours la veille avant 18h, date limite de réservation de son repas

A la borne : située sous le préau, près du bureau de la vie scolaire

• Se connecter en saisissant sur la borne votre nom car le lecteur de carte à la borne Vie scolaire est pour l’instant hors service.
  • 1er passage : un mot de passe sera demandé. Il est fourni par l’intendance. Attention, mot de passe différent de celui du compte internet et de l’application internet.
  • Possibilités :

⇨Réserver son repas pour le lendemain, mais aussi pour les jours suivants

⇨Éditer un ticket en cas d’oubli de carte, si le repas a été réservé

⇨Consulter son compte et les passages effectués

« Ne pas oublier de se déconnecter après chaque passage  »

En ligne : http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4275

Sur l’application mobile :    INCB Turboself Restauration, disponible sur Androïd et Apple, une fois que les identifiant et mot de passe ont été confirmés sur internet (cf http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4275 ).

Les identifiants de connexion seront identiques sur téléphone et internet.

A savoir :

Aucun passage ne sera autorisé à la restauration si le repas n’a pas été réservé

Un repas réservé mais non consommé sera tout de même décompté

Une réservation de repas peut être annulée jusqu’à la veille ou le jour même en cas de retour au domicile certifié par l’infirmière.

Horaires d’accès à la restauration

Le service restauration est assuré par le collège voisin Alphonse Terroir. Les lycéens y ont accès après le service des collégiens, à savoir de 12h50 à 13h20, du lundi au vendredi, mercredi compris.

• Le repas est facturé 3.53€ à la prestation.
  • Pour les élèves internes au forfait : 2.72€
  • Le prix est déterminé par le Département du Nord et voté par les conseils d’administration du collège A. Terroir et du lycée F. Mansart.
  • La carte de cantine doit être créditée avant tout passage. Ne sont déduits de la carte que les repas réservés.

Passage au self

• La carte est personnelle et ne doit pas faire l’objet d’un prêt.
  • Un seul repas par jour sera autorisé au passage à la borne.
  • Tout élève n’ayant pas réservé son repas ne pourra pas accéder à la demi-pension et sera amené à quitter l’établissement par la grille de sortie du collège.
  • En cas d’oubli de carte mais si le repas a été réservé, il est possible d’obtenir un ticket de passage à retirer à la borne grâce aux identifiants avant le passage au self.

Comment s’inscrire ?

Cas n°1 :  votre enfant était déjà demi-pensionnaire

• Remplir la fiche intendance au moment de la réinscription pour confirmer ou non son statut de demi-pensionnaire.
  • Conserver sa carte de cantine, qui ne sera activée que si, et seulement si, elle est créditée.1er montant minimum demandé : 35€ (10 repas).

Modes de paiement

⇨  Télépaiement  : http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4275

1° Création de compte (Nom – Prénom – e-mail – n° de carte)     Une confirmation de l’ouverture de compte sera communiquée dans les 48h avec identifiant et mot de passe par e-mail.

2° Connexion et télépaiement

⇨   A l’intendance: espèces ou chèque (en indiquant le nom et prénom de l’élève au dos)

Si l’élève a perdu sa carte, une nouvelle carte peut être achetée à l’intendance au prix de 4€.

Cas n°2 : votre enfant était externe ou il est nouvellement inscrit

• Remplir la fiche intendance au moment de l’inscription pour définir son statut de demi-pensionnaire ou d’externe.
  • Joindre un premier règlement minimum de 35€ (10 repas) par chèque ou en espèces à l’intendance.
  • Une carte lui sera remise. Elle sera valable toute sa scolarité au lycée. En cas de perte ou détérioration, il devra en acheter une nouvelle auprès de l’intendance au prix de 4€.

A noter : une aide de fonds social peut toujours être sollicitée et appliquée au tarif de demi-pension. Le dossier de demande est disponible à l’intendance.

Quels moyens de paiement ensuite ?

A l’intendance

• Par chèque : à déposer au bureau d’intendance en indiquant le nom et la classe de l’élève au dos
  • En espèces : uniquement pendant les récréations au bureau de l’intendante

Cliquez ici : http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4275

Saisir  votre identifiant et mot de passe

⇨ suivre les instructions proposées

Ou alors Vous ne possédez pas d’identifiant de connexion et de mot de passe mais vous avez reçu la carte de demi-pension

⇨  Cliquer sur «  créer un compte »

⇨ Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le badge d’accès au self

⇨ Saisir une adresse e-mail valide sur laquelle vos identifiants et mots de passe vous seront
communiqués sous 48h

⇨ A réception, vous pourrez suivre la procédure indiquée en premier lieu

⇨  Un reçu vous sera adressé par e-mail à la fin de chaque paiement

Attention : les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8h, suite à la synchronisation informatique.