Le pass Culture

Le pass Culture contribue à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (EAC). Il se compose de deux déclinaisons : une part collective pour la mise en place de projets par classe au sein des établissements scolaires à partir de la 4ème et d’une part individuelle à la disposition des jeunes de 15 à 18 ans.

Fruit d’un partenariat de premier plan entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et le ministère de la Culture, le pass Culture scolaire est un projet ambitieux et innovant en matière d’éducation artistique et culturelle. Il est conçu pour bénéficier pleinement aux élèves et à leurs professeurs, en lien avec les professionnels de la culture. Le pass Culture permet une sensibilisation progressive et accompagnée de l’élève à la culture propice au développement de son autonomie jusqu’à sa majorité.

Pour plus d’informations lien vers le site