Les formations continuent aussi à distance…

COVID-19 – Continuité pédagogique

Fiche parents des élèves du 2nd degré

Jusqu’au 04 juillet, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes : soit votre enfant est revenu au lycée, soit il poursuit son travail en distanciel. Pour ces deux situations, il est important que chaque élève ait une connexion internet pour bénéficier pleinement de cette continuité.

L’enfant scolarisé dans le second degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

Je suis parent d’un enfant scolarisé dans un collège ou un lycée

• Si L’ENT n’est pas opérationnel (ce qui n’est plus le cas depuis quelques semaines) , les enseignants peuvent déposer les cours sur le serveur du lycée. Pour accéder aux cours déposés par les professeurs, les élèves doivent télécharger le tutoriel joint à cet article et suivre la procédure.Cela permettra aux élèves d’accéder au serveur comme s’ils étaient sur un ordinateur du lycée. Voici le lien pour télécharger le tutoriel :

Tuto accéder à son espace kwartz de chez soi

En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le chef d’établissement pour recevoir les consignes.