APPRENTISSAGE et FORMATION CONTINUE POUR ADULTES

L’apprentissage à Mansart

Vous souhaitez obtenir une formation professionnelle et un contrat d’apprentissage ?

Le lycée François Mansart propose ses 5 Bacs Professionnels en alternance. Vous pouvez le faire en 1 ou 2 ans (après la seconde professionnelle ou si vous avez obtenu un CAP dans la filière) à partir de l’année de première ou en Terminale.

Les plaquettes de nos formations Bac Professionnel par apprentissage en pièces jointes (cliquez sur le lien) :

Aménagement Finition du Bâtiment ( bac-pro-AFB ) / Technicien Menuisier Agenceur ( bac-pro-TMA ) /  Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros-Oeuvre (bac-pro-TB ORGO)

Technicien  Installateur en Chauffage, Climatisation et Energies renouvelables  (bac-pro-ICCER) /  Technicien de Maintenance de Maintenance et Efficacité Energétique (bac-pro-MEE)

Formation continue pour adultes avec le GRETA GRAND HAINAUT

Notre établissement est adhérent du Greta Grand Hainaut et met en place des actions de formation continue pour les salariés et les demandeurs d’emploi.
Le réseau des Greta est un acteur majeur de la formation continue des adultes développé par l’Éducation Nationale. Il offre à tous la possibilité d’acquérir une formation professionnelle de qualité, reconnue, facilitant l’insertion dans la vie économique et sociale.
Œuvrant au développement des compétences des salariés depuis plus de 40 ans, pleinement investi dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, il contribue à relever les défis du développement économique. Il participe à la promotion professionnelle et sociale de tous les publics.
Le Greta Grand Hainaut se sont 4 agences de développement à votre écoute : Douai, Valenciennes, Cambrai et Maubeuge pour 12 secteurs professionnels couverts : Agriculture / Industrie / Hôtellerie Restauration Tourisme /Prévention Sécurité / Formations Générales / Santé Sanitaire et Social / Bâtiment et Travaux Publics / Logistique et Transport / Numérique / Management RH / Tertiaire Service / Bilan Orientation Mobilité.

Vous souhaitez vous renseigner ou entrer en formation, contactez le GRETA Grand Hainaut :
-au 09 77 40 18 70 ou par mail : contact.greta-grandhainaut@ac-lille.fr
-sur le site : https://www.greta-npdc.fr/greta/grand-hainaut/