JOURNÉE A CALAIS

Embarquement à bord du dragon ce 7 avril !

Les élèves des classes de 1 MA, 1 TOR, 1 TMa et leurs enseignants M Horvat, M Richard et Mme Delepierre ont pu découvrir la plus grande création de la Compagnie de la Machine, cette construction colossale de 12 mètres de bois et d’acier est l’expression des 4 éléments : l’AIR (il crache de la fumée), l’EAU (certains en ont fait l’humide expérience), le FEU (des élèves aux manettes ont pu lui faire cracher du feu), et la TERRE (il se déplace à 4km/h). Une expérience d’exception !
[rl_gallery id= »1959″]

VOYAGE DANS LE TEMPS AU CŒUR DU PLUS LONG BUNKER ALLEMAND D’EUROPE

Inauguré en 1962, ce sont depuis 22 salles équipées d’objets d’époque sur 500 m linéaires qui ont permis aux élèves de comprendre les années noires de l’occupation de la ville de Calais et la résistance des habitants de la région.